Connexion
 

Nouveautés AJC

Tests et Essais

Infos et Medias

Votre publicité ici Votre publicité ici Joomla templates et extensions Site des extensions de Joomla.fr Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici

Qui est en ligne ?

Nous avons 107 invités en ligne
DJI Phantom 2 VisionBellanca 7 Citabria

P51D XL ARF + Train rentrant 1400mm
Agrandir l'image


P51D XL ARF + Train rentrant 1400mm




Description:


Le P-51 Mustang est un avion de chasse américain construit par la firme Notrh American Aviation. Il a été développé pendant la seconde guerre mondiale pour palier à un besoin urgent de chasseurs supplémentaires des britanniques en 1940. Ses principaux atouts étaient sa vitesse et surtout son très grand rayon d'action. Beaucoup le considèrent comme le meilleur warbird à hélice de tous les temps. Le voici reproduit en semi-maquette d'une envergure de 1,40m et réalisé tout en "EPO", une matière souple et résistante qui est maintenant utilisée par la plupart des modèles dits en "foam". Ce matériau permet en effet d'allier un très bel état de surface qui peut être peint et il confère une grande solidité au modèle en cas de choc (atterrissage hasardeux, crash,...).

Le P51 XL d'EASYMODEL possède donc une belle finition et sa taille permet de bien le distinguer en vol. Son poids de plus de 2kg lui permet également d’être beaucoup moins sensible au vent que les modèles plus petits. Le kit est livré ARF (almost ready to Fly), c'est-à-dire sans radio. Si vous ne disposez pas d’équipement radio, il faudra prévoir une radio 5 voies (1 voie supplémentaire étant dédiée pour le train rétractable) de type Easymodel EM-T6A. Le kit inclut également un accu Li-po 4S (14.8V) en 2200mAh et dispose dans ce cas d’une autonomie de vol d’environ 7 à 8 minutes. Il est possible d'installer un accu lipo de 3200mAh afin de disposer d'une meilleure autonomie. Attention toutefois au surpoids et au centrage qu'il faudra réviser. L’assemblage se résume aux étapes de base comme l’assemblage des ailes, de l’empennage et la fixation de l’hélice. Il ne faut pas plus de 45 min. pour assembler complètement le modèle et être enfin prêt à le positionner sur son taxiway. Ce modèle a une vraie présence sur le terrain et vous constaterez qu’il ne passera pas inaperçu auprès de vos amis modélistes. Vous pourrez même songer à créer une vraie patrouille avec les autres modèles de la gamme Easymodel comme le P-47 XL, Spitfire XL ou le Messerschmitt BF109 XL.

Les finitions sont très soignées, le bord d'attaque des ailes est équipé de mitraillettes, le cockpit dispose d'un tableau de bord avec les instruments de vol et d'un pilote. La verrière et le cockpit sont fixés au fuselage par un gros aimant ce qui permet de la retirer facilement et d’accéder aux servos pour le raccordement au récepteur. L’ensemble des éléments (ailes, fuselages, empennage,…) sont peints et décorés par des adhésifs qui finissent bien le rendu semi-maquette de l’appareil. Ne vous méprenez pas, avec ce kit Easymodel vous êtes ici face à un véritable modèle réduit à la conception et aux qualités de vol exceptionnelles.

Côté motorisation, le moteur brushless est couplé à un contrôleur de 50A et entraine une belle hélice tripale. La roulette de queue directrice est couplée à la dérive et bien entendu le train principal est un train rentrant piloté par une voie supplémentaire sur votre émetteur.

Le réalisme du train rentrant est très bien rendu puisque le train rentre de manière proportionnelle relativement lentement puisque le mécanisme est basé sur un petit moteur électrique entrainant une vis sans fin, et non un servo comme sur la plupart des modèles de plus petite taille. Le train rentrant est un des « vrais plus » de ce modèle car le réalisme en vol et notamment lors des passages à basse altitude est saisissant. Sortir ou rentrer le train en plein passage ras les moustaches est un vrai régal pour les yeux.

Grâce à un profil d'aile bien étudié, le pilotage est un vrai régal tant l’appareil est stable et sain. Peu sensible au vent, ce P-51 ne vous jouera pas de mauvais tours. Le décrochage à basse vitesse intervient tard et se récupère facilement en reprenant un peu de vitesse. Le kit prévoit la possibilité de monter des volets, les emplacements des servos sont déjà prévus. Cela peut être interessant pour accroitre la portance du modèle notamment lors des phases d'atterrissages à basse vitesse. Vous pourrez passez aisément toute la voltige de base de manière souple. Les virages sont larges et tendus. Le pilotage « 3 axes » sera un vrai plus pour le faire virer bien à plat en usant de la dérive pour un meilleur réalisme. Les ressources sont franches et le modèle reprend vite une belle altitude. Les prises de vitesse et les passages plein badin sont encore une fois un vrai plaisir et justifient pleinement le train rentrant ici présent !

CONTENU DE LA BOITE:
• P-51 XL Easymodel ARF 80% assemblé
- Moteur brushless
- Cone + Hélice tripale
- 4 micro servos 9 g + 1 servo 17g
- Contrôleur brushless 50A
• Accu li-po 4S 2200mAh
• Manuel

Ce produit est livré sans émetteur et sans récepteur. Une radio 5 voies avec une voie tout ou rien suffit pour l'équiper. Il faut également prévoir un chargeur Li-po pour accus 4S (non inclus).

Caractéristiques:


Envergure : 1400 mm
Longueur : 1250 mm
poids : 2100g environ
Temps de vol : entre 7 et 10 min.

Les points clés du modèle:
• 1.40m d'envergure
• Train retractable
• Un vrai look semi-maquette
• Matériau EPO dernière génération

 


P51DXLARF+Trainrentrant1400mm
P51DXLARF+Trainrentrant1400mm
P51DXLARF+Trainrentrant1400mm
P51DXLARF+Trainrentrant1400mm
P51DXLARF+Trainrentrant1400mm